Forces de sécurité

SURVISION fournit aux forces de sécurité locales, nationales, civiles ou militaires, par le biais de leurs intégrateurs, des solutions d'identification et de suivi des véhicules. Elles leurs permettent de réaliser avec une efficacité décuplée leurs missions de lutte contre la criminalité (flagrants délits et enquêtes judiciaires) et de contrôle des voies de circulation (verbalisation).

Identification embarquée à bord des véhicules de sécurité

BLUEPAK POLICE

L'équipement des véhicules des forces de sécurité par un système de détection par lecture de plaques minéralogiques présente des contraintes et des enjeux particuliers. En matière de contraintes, l'environnement embarqué nécessite une miniaturisation et une robustification extrême des composants. Quant aux opportunités, l'équipement d'un véhicule permet à un équipage sur une journée, de contrôler autant de véhicules que 3 agents qui y consacreraient tout leur temps en une année. On obtient une productivité multipliée par un facteur supérieur à 100.

SURVISION
est en mesure de fournir aux intégrateurs (carrossiers automobiles, intégrateurs automobiles, intégrateurs du monde de la Sécurité Publique) les composants leur permettant de construire une solution embarquée complète pour les besoins des forces de sécurité fédérale ou locale.

Que ce soit dans les rampes de signalisation, à l'intérieur de l'habitacle du véhicule ou dissimulé dans la structure du véhicule, SURVISION propose les composants opto-électronique (capteurs, éclairage, cartes de traitement et d'alimentation...), spécifiquement étudiés pour le monde de l'embarqué et permettant d'assurer les fonctions d'identification des véhicules par lecture de plaques minéralogiques.

Identification depuis le bord de la route

NANOPAK

Identifier les véhicules depuis le bord de la route présente un grand intérêt, notamment pour des campagnes ponctuelles et locales dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les délits routiers.

Ce type d'application nécessite toutefois de disposer d'équipements qui soient facilement et rapidement déployables en bord de route et qui soient autonomes en énergie. Ces équipements doivent également permettre un stockage local des données et/ou une transmission radio en temps réel à distance de ces données.


Equipement permanent de portions routières ou autoroutières

VILLE DE MEXICO

Certaines zones routières ou autoroutières présentent un intérêt particulier permanent pour les besoins des forces de sécurité. Soit, parce qu'elles concentrent un flux tel que quelques caméras suffisent à contrôler des dizaines de milliers de véhicules par jour, soit en raison de leur localisation à proximité de sites sensibles (Zones frontalières, centrales nucléaires, sites Seveso, etc).

Pour les besoins de ce type de sites, SURVISION a conçu des capteurs particulièrement discrets, pouvant être intégrés au mobilier existant (portiques, candélabres pour les besoins des forces de sécurité fédérales, locales ou des douanes).