Contrôle d'accès

SURVISION fournit aux installateurs et aux fabricants de systèmes de contrôle d'accès (parkings privés et publics, sites tertiaires et industriels) des solutions basées sur des capteurs d'identification de véhicules pouvant être intégrées dans leur catalogue.

Les parkings publics

MICROPAK PUBLIC PARKING

Ils présentent des enjeux particuliers en raison de l'accès du public d'une part (risque accru de fraudes, de vols, de dégradations, de véhicules ventouses,...) et de la nécessité d'assurer une facturation efficace du temps de stationnement. Cela peut concerner des parkings classiques comme des zones de stationnement temporaire souvent très mal contrôlées (dépose-minutes, accès taxis...).

L'ajout de capteurs de lecture de plaques minéralogiques permet un gain significatif en terme à la fois de sécurité (contrôle des correspondances entrées sorties pour éviter les vols et la fraude), de rentabilité (gestion des tickets perdus et contrôle des échanges de tickets) et de service au public (fluidité accrue du trafic grâce aux zones VIP ou amodiataires contrôlées exclusivement par lecture de plaques minéralogiques ou à l'ouverture automatique en sortie après paiement).

SURVISION fournit généralement uniquement les capteurs de lecture de plaques minéralogiques, qui sont intégrés à la gamme des fabricants de systèmes de péage.

Pour avoir la liste des fabricants ayant intégré les capteurs SURVISION, veuillez nous contacter.

SURVISION est également en mesure, lorsque les enjeux de sécurité sont particulièrement importants, de fournir des capteurs d'identification de calandres. Le contrôle porte alors sur un ensemble de données rendant le vol de véhicule ou l'échange de ticket impossible.

Les parkings privés

MICROPAK PRIVATE CAR PARK

Ils constituent une nécessité pour de très nombreux sites (sièges sociaux, copropriétés, camping, hotels, CHU, ports...) et est une source importante de problèmes lorsqu'ils sont mal contrôlés (risques de vol, litiges avec les ayants-droits, envahissements par les riverains, véhicules ventouses etc...).

L'ajout de capteurs de lecture de plaques permet une meilleure optimisation de l'occupation des places de stationnement, une baisse des coûts d'exploitation, une meilleure sécurité et une meilleure fluidité de passage aux heures de pointe.

Les capteurs peuvent être fournis seuls et s'interfacer avec un système tiers au moyen d'une interface WIEGAND ou bien par IP ou RS232.

Pour avoir la liste des fabricants ayant intégré les protocoles SURVISION, veuillez nous contacter.

Lorsque le contrôle à mettre en place porte uniquement sur les accès véhicules, SURVISION est en mesure de fournir également une solution comprenant, outre les capteurs de lecture de plaques minéralogiques, l'application de gestion des accès véhicules. Cette application peut être très légère (WLP) ou bien peut être basée sur une architecture Client-Serveur permettant de gérer potentiellement des dizaines d'accès (AUTOFOCUS).

Les sites industriels

Sites industriels

Ils présentent des contraintes particulières ; soit en raison de la nature des véhicules qui y accèdent (poids lourds transportant éventuellement des matières dangereuses), soit des activités menées (chargement, déchargement de matériaux et de produits) soit encore en raison du caractère particulièrement dangereux des produits fabriqués ou manipulés sur ces sites (SEVESO).

SURVISION propose aux exploitants de ces sites de renforcer leur sécurité, en rendant les contrôles des véhicules qui accèdent au site, systématique, automatique et rapide, là où ce contrôle reposait auparavant sur des procédures manuelles plus approximatives et plus lentes.

Le contrôle peut porter sur les plaques minéralogiques, mais également sur les plaques matières dangereuses, et il peut être combiné avec des automates de pesée lorsque l'activité nécessite un contrôle avant et/ou après déchargement (notamment pour assurer une facturation précise).

Les capteurs SURVISION fournissant les données minéralogiques et matières dangereuses peuvent s'interfacer avec la plupart des solutions de contrôle d'accès du marché. SURVISION est également en mesure de fournir une solution complète (Capteurs, serveurs et interface homme-machine) lorsque la problématique à traiter porte exclusivement sur le contrôle des véhicules.

Les capteurs SURVISION autorisent une multitude de configurations d'installation (en vertical ou en horizontal, sur poteau ou potelet, au mur ou au plafond, dans des bornes de format divers...). Ils peuvent ainsi s'adapter aux contraintes de tous les sites urbains ou péri-urbains, en extérieur ou en sous-sol, sur un ou plusieurs niveaux etc...

MICROPAK LGHTING POLE

Installation sur poteau

MICROPAK ON SMALL POLE

Installation sur potelet

MICROPAK ROOF

Installation au plafond

BARRIERE

Installation fût de barrière

MICROPAK ON WALL

Installation au mur

NANOPAK

Installation sur pied