Collectivités locales

SURVISION fournit aux Collectivités Locales, au travers de leurs intégrateurs, des solutions leurs permettant de mesurer, gérer et encadrer le trafic des véhicules utilisant les routes dont ils ont la charge.

Mesure et gestion du trafic

Collectivites locales

Les Communes, les Départements et les Régions ont à leur charge la gestion des routes. Afin d'optimiser cette gestion, les collectivités locales doivent régulièrement, voire de manière permanente, mesurer le trafic qui transite sur ces routes.

SURVISION propose des solutions, à base de capteurs permettant de mener des campagnes plus ou moins longues de mesure. Statistiques de circulation, enquêtes origine-destination, mesures de temps de parcours, vitesse moyenne ou vitesse instantanée sont autant de données précieuses pour l'exploitation de ces routes et la planification des travaux.

Verbalisation automatisée

VISIPAK ON POLE

L'entretien des voies de circulation locales est généralement à la charge des collectivités et présente un coût très important pour leur budget. Dans le même temps, les collectivités ont l'obligation d'assurer les conditions d'une circulation fluide sur ces routes et de mettre en oeuvre des mesures de nature à réduire les accidents.

SURVISION propose des solutions, basées sur ses capteurs permettant aux collectivités locales de mettre en place des plates-formes de verbalisation automatisées. Elles peuvent ainsi simultanément remplir leurs missions relatives à la fluidité et à la sécurité des routes, tout en percevant tout ou partie du produit de la verbalisation qu'elles peuvent alors réinvestir dans l'infrastructure sans que cela ne grève le budget de la collectivité.

SURVISION est ainsi en mesure de fournir aux collectivités locales des solutions embarquées pour la verbalisation des infractions au stationnement. SURVISION est aussi en mesure d'assurer un contrôle efficace des voies réservées aux transports collectifs ou des voies interdites à certaines catégories de véhicules (poids lourds, transport de matières dangereuses).

Sécurité Publique

Collectivites locales

Les collectivités locales, suivant les pays, ont des missions plus ou moins étendues en matière de sécurité publique. Dans la plupart des pays, les collectivités disposent de forces locales de sécurité et de prérogatives dans le domaine de la video-surveillance.

Les capteurs de SURVISION installés sur les infrastructures urbaines (candélabres, bâtiments, équipements de signalisation) ou sur les véhicules des forces locales de sécurité, permettent de surveiller les zones sensibles (bâtiments officiels, entrées et sorties de communes, sites à risques, etc). Les forces de sécurité disposent ainsi, de manière préventive ou à des fins d'enquêtes judiciaires de données précises relatives à le circulation des véhicules.

Ces capteurs peuvent être reliés aux plates-formes les plus courantes de vidéo-surveillance ; pour avoir la liste des solutions de vidéo-surveillance compatibles avec les capteurs SURVISION, veuillez nous contacter.