Actualités SURVISION

SURVISION continue sa conquête de l’Amérique

US

SURVISION poursuit son implémentation des plaques américaines. En intégrant les différents Etats, SURVISION proposera avant la fin de l’année 2017, des capteurs pour démocratiser l’utilisation de la technologie LAPI par les intégrateurs présents sur le marché américain.

 

Nanterre, le 17 juillet 2017


Stationnement, soyez prêt pour le 1er janvier 2018

picopak

Pour aider les communes à mettre en place pour le 1er janvier 2018 leur politique de stationnement, SURVISION propose un capteur mobile ultra compact avec traitement embarqué à un prix très abordable : le PICOPAK.

En effet, la réforme du stationnement sur voirie mise en place par la loi MAPTAM redonne aux communes les capacités de choisir et mettre en place les politiques de stationnement les plus adaptées à leurs situations. La technologie LAPI est le meilleur moyen de rendre cette politique de stationnement efficace et crédible.

Adaptable à tout type de véhicule, ce nouveau produit rend la technologie LAPI accessible à toutes les communes.

 

Nanterre, le 13 juillet 2017

1ère participation de SURVISION à la réunion annuelle d’IBTTA

IBTTA

 

Chaque année, IBTTA rassemble tous les acteurs de l’industrie de la route autour des sujets les plus importants. Sa programmation très riche attire un grand nombre de professionnels de la sécurité, la mobilité et de la technologie. SURVISION est fier d’y participer en tant qu’exposant et speaker.

Si vous êtes un professionnel de la route et que vous assistez à la 85ème réunion annuelle d’IBTTA qui se déroulera à Atlanta du 10 au 12 septembre, venez rencontrer Alexandra Zozulia et Jacques Jouannais sur le stand 516. Ils se feront un plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous.

 

Nanterre, le 3 juillet 2017

Supervisez le bon fonctionnement de vos capteurs avec le CST

CST

Afin de mieux accompagner ses clients, SURVISION fait évoluer le CST (outil de supervision de capteurs).

Grâce au suivi en temps réel et aux alertes e-mails et SMS, réduisez les temps de non fonctionnement et détectez les anomalies en temps pour un fonctionnement optimal des capteurs SURVISION.

Plus facile à installer, sa nouvelle Interface offre des fonctions plus ergonomiques, notamment par l’affichage de statistiques avancées, ce qui permet, soit de valider une installation, soit d’établir un diagnostic rapide et d’apporter les corrections nécessaires.

 

Nanterre, le 12 juin 2017

HALLO PARKEN

parken

SURVISION participera au salon PARKEN (stand 1 – E21) à Karlsruhe en Allemagne du 21 au 22 juin 2017.

Cet événement qui a lieu tous les 2 ans est incontournable en Allemagne et réunit les principaux acteurs du monde du parking.

PARKEN est le salon idéal pour obtenir une information complète sur les produits, les innovations et les tendances actuelles dans l'industrie du stationnement.

Contactez-nous pour échanger de vive voix sur notre stand


Nanterre, le 29 mai 2017

IPI International Parking Institute

SURVISION participe au salon IPI (stand 1510) qui se déroulera à la Nouvelle-Orléans du 22 au 24 mai 2017 !


Cet événement regroupe plus de 3 000 professionnels du stationnement de plus de 35 pays dans le monde, représentant tous les niveaux d'expérience et de segmentation de l'industrie du stationnement et du transport.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

Nanterre, le 05 avril 2017

EMOVIS nous renouvelle sa confiance pour l'extension du marché de Puerto Rico

PUERTO RICO

SURVISION fournit ses capteurs à EMOVIS pour l’extension du réseau de péage free-flow de Puerto Rico.

Ces 80 capteurs de lecture de plaques d’immatriculation avec vue contexte, installés sur 7 portiques de l’autoroute PR-22, s’inscrivent dans la continuité des actions déjà engagées par Puerto Rico sur une partie de son réseau autoroutier pour fluidifier le trafic, améliorer la sécurité des déplacements des usagers et limiter la pollution.

 

Nanterre, le 21 avril 2017

SURVISION au DANEMARK

CARLSBERG BYEN

 

APCOA PARKING a équipé, en partenariat avec SOLVISION, un parking de Carlsberg Byen.

La solution « sans barrière » sélectionnée utilise les capteurs SURVISION pour la lecture de plaques d’immatriculation. Le numéro de plaque sert de référence pour le paiement qui peut être effectué à la borne de sortie ou par le biais des applications smartphones développées spécialement pour le parking free flow.

En adoptant ce système, APCOA PARKING offre aux usagers un système simple, fiable et rapide.

 

Nanterre, le 07 mars 2017

21ème édition du Salon de l’AMIF

AMIF

SURVISION vous donne rendez-vous au salon de l’AMIF Stand A20 du 28 au 30 mars 2017 à  Paris Event Center.

L’occasion pour SURVISION de présenter comment la lecture de plaques d’immatriculation peut s’intégrer de manière efficace dans des politiques de Smart-City.

Vous pourrez également assister à l’intervention de notre Référent Collectivités Locales, Alexandre CHAPRON sur « Le LAPI au service de votre politique de sécurité et de lutte contre la pollution » qui se tiendra le 29 mars à 11h10 à l’espace Social Bar.

Pour plus d'informations, contactez votre interlocuteur Alexandre CHAPRON  !

 

Nanterre, le 03 mars 2017

Des capteurs SURVISION installés au Moyen Orient

 

NANOPAK BARRIERE

SURVISION poursuit son développement international au Moyen Orient. 5 parkings situés au QATAR sont aujourd’hui équipés de la technologie SURVISION au travers notamment du NANOPAK barrière.

En proposant la lecture de plaques d’immatriculation, XEROX, Value Added Integrators de SURVISION, améliore la sécurité et le confort des usagers des parkings publics.

 

Nanterre, 13 février 2017

Bienvenue Alexandre !

Alexandre Chaperon


Alexandre Chapron vient compléter l’équipe commerciale de SURVISION pour développer les solutions Smart-Cities auprès des collectivités locales et couvrir les besoins des administrations centrales en France et en Europe.

La connaissance fine du trafic dans une ville est primordiale pour l’étude et la mise en place effective des politiques de Smart-City. Alexandre sera donc votre contact privilégié pour savoir comment les capteurs SURVISION peuvent participer à la réussite de votre projet.

Pour échanger plus largement, n’hésitez pas à le contacter ach@survision.fr.


Nanterre, 23 janvier 2017

SURVISION améliore la précision des radars pédagogiques utilisant les capteurs VISIPAK 4

TVTP

SURVISION a sorti une nouvelle version du firmware ANPR-S pour le VISIPAK 4 qui permet d’améliorer le calcul de la vitesse instantanée par la vidéo.


Cette  amélioration renforce la pertinence des systèmes pédagogiques déployés pour faire respecter les limitations de vitesse. La prise d’informations est faite dans un seul capteur pour la lecture de la plaque d’immatriculation et le calcul de la vitesse. Cette nouvelle version permet une installation du capteur aussi bien dans l’axe à l’aplomb de la route ou en latérale pour faciliter le déploiement de ces systèmes intelligents.

Nanterre, le 19 décembre 2016

SURVISION accompagne ses clients pour les procédures CNIL

CL
La technologie LAPI permet de traiter automatiquement les plaques d’immatriculation, une donnée considérée comme personnelle au regard de la loi française. La LAPI est de ce fait encadrée par la loi Informatique et Libertés de 1978 et mise en œuvre par la CNIL. SURVISION, leader français des capteurs LAPI, bénéficie d’une expertise pour accompagner ses clients dans la mise en place d’installations conformes aux spécifications de la CNIL.

 

SURVISION participe activement au sein de l’Association Nationale de la Vidéoprotection (AN2V) et en échange avec la CNIL. Cette mission permet d’informer les décideurs des applications des technologies SURVISION et d’éclaircir les conditions d’utilisations respectant les dispositions légales. Cette action permet aujourd’hui à SURVISION de proposer à ses clients des modes opératoires et des notes explicatives dédiées à l’installation de capteurs en toute légalité.

Nanterre, le 09 décembre 2016

SURVISION propose une solution TMD complète couvrant l’ensemble des plaques oranges ADR

TMD

Pour compléter sa solution de contrôle du Transport des Matières Dangereuses (TMD), SURVISION vient d’intégrer la lecture des plaques « vierges ». Ces plaques identifient les camions transportant plusieurs produits dangereux. Cette indication est essentielle pour favoriser une réaction adéquate des secours en cas d’incident.

Avec cette avancée technologique, SURVISION couvre l’ensemble des plaques matières dangereuses et offre ainsi une solution qui, couplée à la lecture de plaques d’immatriculation, est utilisée pour surveiller les routes et les tunnels au titre de la prévention et de la sécurité (étude sur la fréquentation des réseaux routiers, détection d’incident dans les tunnels, contrôle des véhicules autorisés). Reliés au Poste de Commande Centralisé, les Capteurs Dangerous Goods (DG) permettent de contrôler le tra­fic journalier et de fournir les informations pour un système de Détection Automatique des Incidents (DAI) ou sur une application dédiée telle AUTOFOCUS.


Nanterre, le 1er décembre 2016

La technologie SURVISION pour sécuriser les intersections

Ville de Yerres

Depuis février 2016, la ville de Yerres (ESSONNE) s’est équipée d’un dispositif de contrôle de STOP dont l’objectif est d’améliorer la sécurité à une intersection où plusieurs accidents ont eu des conséquences, parfois même fatales, au cours des années précédentes.

500 infractions ont pu être constatées en une demi-journée lors de la phase de test.

Conçu par notre client AFSRR, ce système utilise les capteurs MICROPAK SURVISION qui permettent d’identifier les véhicules en infraction flagrante à ce carrefour dangereux.


Nanterre, le 09 novembre 2016

HOLA MEXICO !

MEXICO CITY

Mireia Delgado a rejoint SURVISION pour assurer une meilleure proximité avec nos clients de la zone Ibérique ainsi que l'Amérique Latine. Elle sera à Mexico du 16 au 18 novembre pour assister à Intertraffic.

Elle sera ravie d’échanger avec vous sur les challenges du monde de la route de demain et des solutions technologiques pour y faire face.

Contactez-la pour planifier votre rendez-vous : mde@survision.fr


Nanterre, le 18 octobre 2016

VISIPAK 4, un gage de sécurité

SURVISION est fier d’annoncer que le VISIPAK 4 a passé avec succès les tests IEC 60950-1:2005 et est certifié par le LCIE pour la sécurité électrique. Notre capteur Haute Définition spécialisé pour le trafic routier permet un grand nombre d’applications.

VPK 4 CANADA
Cette certification reconnue mondialement prouve la sécurité de ce nouveau capteur vidéo et notamment sa conformité aux standards Canadian Electrical Code, Part I, CSA C22.1-12; General Requirements - Canadian Electrical Code, Part II, CSA C22.2 No. 0-10; à l’US National Electrical Code, NFPA 70-2014; et l’US National Electrical Safety Code, IEEE C2-2012EN 55024.

SURVISION confirme ainsi la qualité de son travail et son ambition d’être un acteur mondial pour les solutions LAPI.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur les capacités du VISIPAK 4 pour vos applications.

Nanterre, le 04 Août 2016

SURVISION poursuit en Martinique sa conquête des aéroports

THALES et GEXPARC ont choisi les capteurs de SURVISION pour équiper de la lecture de plaques d’immatriculation les entrées et sorties des parkings publics de l’aéroport International Aimé Césaire afin d'en améliorer la gestion et la sécurité.

AEROPORT AIME CESAIRE

Pour faire face aux nouvelles attentes de sécurité et de confort pour les utilisateurs de parkings des aéroports, SURVISION offre des solutions innovantes avec l’intégration du NANOPAK dans la barrière ou un NANOPAK TOTEM dédié. L’aéroport International Aimé Césaire modernise son système de contrôle d’accès aux parkings publics et peut maintenant assurer la gestion des abonnés, des tickets perdus de manière automatique et favoriser la sortie rapide après le paiement en caisse.

Nanterre, le 03 août 2016

Un nouveau NANOPAK toujours plus pratique

Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et des utilisateurs finaux, SURVISION est fier d’annoncer la nouvelle version du NANOPAK.

Le nouveau NANOPAK supporte indifféremment une alimentation en 12 ou 24V pour faciliter l’intégration dans les projets de ses clients. Sa protection électromagnétique améliorée facilite son intégration dans les environnements requérant un espace réduit.  Sa robustesse est aussi renforcée pour résister aux diverses conditions d’utilisation. Le NANOPAK reste le capteur ANPR le plus compact et le plus léger du marché.

Nanterre, le 21 juillet 2016

Un nouveau Totem pour les parkings

Survision annonce la version 2 de son totem NANOPAK spécialement étudié pour équiper les entrées et sorties de parkings.

Plus compact, mieux protégé contre les intempéries, permettant un réglage plus facile du capteur, ce nouveau Totem peut être alimenté en basse comme en haute tension. Il constitue la solution idéale pour mettre en place un contrôle automatisé par lecture des plaques d’immatriculation discret, robuste et performant.

Nanterre, le 23 mai 2016

ITS European Congress GLASGOW

Le 11e Congrès européen aura lieu du 6 au 9 Juin au Centre SECC de GLASGOW sur le thème «Delivering Future Cities Now ».

SURVISION interviendra le 9 Juin pour présenter sa nouvelle technologie de catégorisation des véhicules intelligents lors de la session "Smart Cities Smart Vehicles" de 09h00 à 10h30 au Théâtre 1.

Pour nous rencontrer sur place, vous pouvez nous joindre au : +33 7 82 30 70 41 ou azo@survision.fr.

Nanterre, le 20 mai 2016

SURVISION dans les parkings Saemes

Grâce à son partenaire intégrateur DESIGNA, les capteurs de lecture de plaques d’immatriculation de SURVISION font leur entrée dans les parkings de Saemes (Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est parisien).

Les capteurs installés à l’entrée et à la sortie des parkings permettent de fluidifier l’accès des abonnés. Ils permettent également d’améliorer la sécurité et la rentabilité (accès automatique des abonnés, gestion des tickets perdus et contrôle de la fraude).

Nanterre, le 2 mai 2016

VAI DAYS 2016 à AMSTERDAM

L’équipe de SURVISION a été ravie d’accueillir une vingtaine de ses partenaires du monde du trafic et du contrôle d’accès lors de son Value Added Integrators DAYS, qui s’est déroulé à AMSTERDAM les 4 et 5 avril 2016.

Cet événement a été l’occasion pour SURVISION d’apporter des informations sur sa gamme des produits, les usages des capteurs de lecture des plaques d'immatriculation, leur installation, leur maintenance.

Des focus techniques plus précis ont également été faits sur l'intégration logicielle des capteurs (CDK), les technologies de classification et de catégorisation, les matières dangereuses, le calcul la de vitesse vidéo, etc...

Les prochains VAI DAYS auront lieu à PARIS au Printemps 2017.

Nanterre, le 2 mai 2016

SURVISION : un œil électronique dans le Nord de l’Italie

SURVISION équipe une importante artère reliant deux communes italiennes.

Cette première installation s’inscrit dans un programme régional de vidéosurveillance urbaine cofinancée par la région et les communes intéressées.

Les capteurs ANPR installés contrôlent de manière automatique le passage des véhicules. Les données recueillies sont consultables uniquement par des personnes autorisées.

L’objectif est d’aider les forces de l’ordre dans leurs missions quotidiennes de lutte contre la délinquance en les dotant d’outils performants.

Nanterre, 18 mars 2016

INTERTRAFFIC 2016

SURVISION annonce sa participation au Salon INTERTRAFFIC qui se déroulera du 05 au 08 avril 2016 à AMSTERDAM.

Organisé tous les 2 ans, ce salon est le rendez-vous international le plus important pour l'infrastructure routière, la gestion du trafic, la sécurité routière et le stationnement.

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand n°11.730 afin d'échanger avec vous sur vos éventuels projets.

Pour plus d'informations, contactez-nous !

 

Rueil-Malmaison, 04 janvier 2016

Premier parking QUICK équipé en ITALIE

Grâce à son partenariat avec PHONICA, SURVISION installe à NAPLES son premier système de contrôle d’accès avec catégorisation des véhicules qui permet un filtrage et une facturation différenciée en fonction de la taille ou du type de véhicules.


Rueil-Malmaison, le 21 décembre 2015

SURVISION équipe le tunnel sous FOURVIERE

SURVISION fournit le système de détection des TMD (Transport des Matières Dangereuses) dans le cadre du programme d’amélioration de la sécurité du Tunnel sous FOURVIERE.

Infrastructure routière importante exploitée par le Grand Lyon, ce tunnel assure la continuité de l’autoroute A6 en passant sous la colline de FOURVIERE et représente un trafic quotidien de 110 000 véhicules.

SURVISION met en œuvre ses capteurs vidéo MICROPAK MD et MICROPAK ANPR afin d'identifier les véhicules TMD au travers de la lecture automatique des plaques matières dangereuses ainsi que des plaques minéralogiques. Ces informations sont analysées et fournies aux opérateurs de trafic par le système MediaManager fourni par Citilog. Citilog conçoit des solutions de transports intelligents et est partenaire de SURVISION.

 

Rueil-Malmaison, le 7 décembre 2015

ITS WORLD Congress 2015

Ce congrès mondial dédié aux transports intelligents va regrouper plus de 300 exposants en provenance de plus de 60 pays.

SURVISION présentera à cette occasion son nouveau VISIPAK 4 ainsi que ses technologies de classification.

Nous vous invitons à nous rendre visite sur le stand n°B108 – HALL 1.

Pour plus d’informations et demande de badge, cliquez sur le lien suivant : http://itsworldcongress.com

 

Rueil-Malmaison, 05 juin 2015

EuroCS et SURVISION signent un partenariat Global

EuroCSgroup, spécialiste des solutions de mesure et d’analyse des flux, et SURVISION, leader dans les capteurs d’identification de véhicules, annoncent la mise en place d’un partenariat mondial.

Grâce à ce partenariat, les centres commerciaux, les collectivités, les surfaces de grande distribution, ou leurs prestataires d’hébergement et de stationnement auront à leur disposition des mesures extrêmement fines de l’origine et du profil de leurs clients, ainsi que de leur comportement en matière de fréquentation (fréquence, récurrence, provenance,  etc…). Ceci en parfaite conformité avec les recommandations de la CNIL. Les données ainsi récoltées et analysées sont une source unique de ciblage marketing et notamment de mesure de l’efficacité des campagnes promotionnelles.

Les positions de leader de SURVISION  et d’EuroCSgroup (via ses gammes EASYCOMPTAGE et E-GESTRACK) permettront de proposer des solutions opérationnelles globales.

Pour plus d’information sur les produits de SURVISION.

Pour plus d’information sur les solutions d’EuroCSgroup : www.eurocsgroup.com

Pour toute information sur ces nouveaux services, veuillez contacter :

  - Pour SURVISION : Jacques JOUANNAIS, jjo@survision.fr

  - Pour EuroCSgoup : Franck Zulian, f.zulian@eurocsgroup.com

 

Rueil-Malmaison, 1er juin 2015

Du 30 mars au 5 avril 2015 - 5ème EDITION

SURVISION a été invité par THALES à venir partager son expérience de PME partenaire au travers notamment du projet Ciudad Segura au Mexique.

La Semaine de l’industrie a pour objectif de faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes, l’industrie et ses métiers.


Rueil-Malmaison, le 06 avril 2015

Les capteurs de SURVISION catégorisent les véhicules

Avec les versions VSI de ses capteurs VISIPAK et MICROPAK, SURVISION permet aux exploitants de catégoriser automatiquement les véhicules.

Les versions VSI (Vehicle Signature Identification) des capteurs MICROPAK et VISIPAK de SURVISION fournissent en temps réel une signature de la face avant d’un véhicule quel qu’il soit (véhicule léger, poids lourds, bus, utilitaires, véhicules spéciaux). Cette signature se base sur des algorithmes brevetés par SURVISION permettant d’identifier le véhicule de manière extrêmement précise tout en faisant abstraction de la plaque minéralogique.

Cette signature peut être comparée, en temps réel, à une base de données constituée par apprentissage par l’exploitant suivant les paramètres qui l’intéressent. Le système permet alors une détermination en temps réel de la catégorie du véhicule suivant ces paramètres.

A titre d’exemple, les exploitants peuvent ainsi catégoriser les véhicules suivant leurs marques et leurs modèles, suivant les caractéristiques de motorisation du véhicule (véhicule thermique vs véhicule électrique), suivant le niveau d’émission en CO2 ou en particules fines, suivant la dimension du véhicule, etc.

Les capteurs VSI de SURVISION peuvent ainsi être utilisés par les exploitants de parkings, les exploitants routiers et autoroutiers, ou encore les collectivités locales et les forces de l’ordre afin de mesurer et contrôler le trafic à des fins de facturation différenciée, de verbalisation dans le cadre notamment de mesures spécifiques de lutte contre la pollution, ou plus simplement à des fins de catégorisation statistique du trafic.


Rueil-Malmaison, 1er février 2015

Le VISIPAK 4 est né

SURVISION annonce la sortie du VISIPAK nouvelle génération (version 4) pour le 1er mai 2015

 

Le VISIPAK 4 marque une évolution majeure en matière de traitement d’images pour la détection et l’identification des véhicules.

Le VISIPAK nouvelle génération, version 4 du capteur créé il y a 7 ans par SURVISION, sera bientôt mis sur le marché. Ce capteur, principalement destiné aux installations autoroutières, aux tunnels, aux zones urbaines et péri-urbaines, apporte des innovations majeures, tant en ce qui concerne ses composantes matérielles que le firmware qui l’équipe. Basé sur des capteurs ultra haute définition fonctionnant à des fréquences de 60 images par secondes, ces capteurs permettront d’accroitre encore les performances de détection et d’identification et de multiplier les données fournies à partir d’un seul capteur (plaque minéralogique, plaque matière dangereuse, vitesse, nationalité, classification etc…).


Tout en apportant un gain considérable en matière de qualité d’images et de performances, le VISIPAK 4 reste fidèle aux principes technologiques qui ont fait la spécificité et la réputation de SURVISION :

- Utilisation d’une plate-forme matérielle très bas niveau (pas de plate-forme PC),

- Capteurs intégrant un zoom optique motorisé afin d’atteindre des distance supérieures et/ou de cadrer finement la scène,

- Pas de système d’exploitation (Windows, Linux),

- Embarquement de l’ensemble des algorithmes dans le capteur afin d’éviter les serveurs de traitement,

- Sécurité et intégrité maximale de la connexion au capteur.


Les principales évolutions de cette nouvelle génération sont les suivantes :

- Camera LAPI Full HD couleur et N&B,

- Camera contexte Full HD couleur et N&B,

- Inclusion d'un relai et d’une liaison RS485 dans le capteur,

- Changement de génération des LED conduisant à de meilleures performances dans certaines conditions de luminosité,

- Optimisation de la mécanique afin d’accroître la tolérance environnementale (étanchéité, vibrations…),

- Température étendue intégrée (-40° à +55°),

- Poids et encombrement réduits. 


Le VISIPAK 4, nouvelle génération sera disponible :

- Avec ou sans caméra contexte, 

- En version LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d'Immatriculation), 

- En version LAPI-S (LAPI + calcul de vitesse instantanée + mesure d’interdistance + signature sur plaque), 

- En version LAMD (Lecture Automatisée des Matières Dangereuses), 

- En version Vidéo pour vue contexte ou ¾, 

- En version VCI (classification des véhicules par mesure de la longueur, de la hauteur, de la largeur et du nombre d’essieux), 

- En version VSI (catégorisation des véhicules par signature sur la calandre).

 

Les interfaces de fixation et de connexion du VISIPAK 4 sont identiques aux versions précédentes, permettant un échange standard aisé avec le VISIPAK 3, le VISIPAK 2, le MICROPAK 1 et le MICROPAK 2. Le VISIPAK 4 est compatible avec le projecteur additionnel LUMIPAK, requis pour la vision contexte de nuit et pour la classification.

Le VISIPAK ancienne  génération ne sera plus fabriqué et distribué à compter du 1er mai 2015. Des commandes pourront être passées sur ce modèle jusqu'au 31 mars 2015.

Pour plus de renseignements, nous vous remercions de vous rapprocher de votre interlocuteur commercial habituel ou de cliquer sur le lien suivant :http://www.survision.fr/fr/produits-capteurs-33.php

 

Rueil-Malmaison, 1er janvier 2015

SURVISION équipe l’A10 et l’A11

SURVISION a été sélectionné avec son partenaire CITILOG pour fournir à COFIROUTE, du groupe VINCI CONCESSIONS, une solution pour les autoroutes A10 et A11 permettant d’alerter les véhicules ne respectant pas les limites de vitesse et d’interdistance.

Cette application, appelée « TROP VITE TROP PRES » constitue une solution d’alerte pédagogique dont l’objectif est de réduire les accidents et la pollution et d’améliorer la sécurité des usagers. Elle repose sur une application construite par CITILOG et exploite les données fournies par les capteurs de SURVISION. Les capteurs de SURVISION fournissent la plaque minéralogique, la vitesse instantanée du véhicule, son interdistance par rapport au véhicule précédent, ainsi qu’une classification fondée sur la mesure de la longueur, de la hauteur, de la largeur et du nombre d’essieux.

Toutes ces données sont calculées par traitement d’images à partir de capteurs vidéo spécialisés et ne nécessite par conséquent aucun dispositif dans la chaussée. Les données sont affichées dynamiquement sur des Panneaux à Message Variables en aval de la zone de mesure afin d’avertir les automobilistes.

Mise en œuvre pour la première fois sur les autoroutes COFIROUTE, cette solution est dorénavant une solution sur étagère disponible pour tous les exploitants routiers et autoroutiers.


Rueil-Malmaison, 16 décembre 2014

SURVISION équipe l’Ile de Puerto Rico

SURVISION équipe les portiques Free-Flow de Puerto Rico. 

SURVISION a été sélectionné par SANEF-ITS (groupe ABERTIS), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des péages free-flow, afin d’équiper les portiques du concessionnaire METROPISTAS.

Ces portiques permettent le contrôle et la facturation à la volée des véhicules empruntant l’autoroute PR-22. SURVISION fournit ses capteurs VISIPAK permettant de lire les plaques d’immatriculation des véhicules. SURVISION fournit également son nouveau concept combinant un capteur MICROPAK et un projecteur LUMIPAK de forte puissance afin d’obtenir une vue parfaitement contrastée de l’ensemble du véhicule, de jour comme de nuit, sur des sites ne bénéficiant pas d’éclairage environnant. Cette vue est exploitée par les opérateurs de back-Office afin de confirmer la classe du véhicule dont dépend la tarification. Cette image permet notamment d’évaluer la longueur, la hauteur et le nombre d’essieux du véhicule.

Ce projet est l’occasion pour SURVISION de déployer, pour la première fois à une aussi large échelle, ses capteurs sur le territoire des Etats-Unis ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement en Amérique du Nord.

 

Rueil-Malmaison, le 02 octobre 2014

TRANSPOQUIP 2014

SURVISION sera sur le salon TRANSPOQUIP les 29 et 30 octobre 2014.

Incontournable en Amérique Latine, il rassemble les principaux acteurs de la route, du rail, des ports et des aéroports.

Si vous souhaitez nous rencontrer, veuillez contacter le +55 11 9 5496 0314.

http://transpoquip.com.br/


Rueil-Malmaison, 18 septembre 2014

ITS WORLD CONGRESS

SURVISION sera présent lors de la 21ème édition d'ITS WORLD CONGRESS qui se déroulera du 7 au 11 septembre 2014 à DETROIT.

Si vous souhaitez nous rencontrer sur place, veuillez contacter le +33 (06) 30 89 20 11.

Pour plus d'informations sur cet évènement, voir le site Web d'ITS WORLD CONGRESS.


Rueil-Malmaison, 02 septembre 2014

Les capteurs de SURVISION classifient les véhicules

Avec les version VCI de ses capteurs VISIPAK et MICROPAK, SURVISION fournit une classification particulière efficace des véhicules

Les versions VCI (Vehicle Classification Identification) des capteurs MICROPAK et VISIPAK de SURVISION fournissent en temps réels une mesure extrêmement précise de la longueur, de la hauteur et du nombre d’essieux des véhicules circulant sous un portique. Ils permettent ainsi de déterminer avec une fiabilité plus élevée que la plupart des dispositifs existants, une indication des classes à appliquer au véhicule (notamment pour les besoins de la facturation des redevances de circulation). Le dispositif repose exclusivement sur le traitement d’image et ne nécessite aucun dispositif additionnel de déclenchement. Le traitement s’effectue même à très haute vitesse ou en cas de trafic très chargé.

Les capteurs VCI de SURVISION fournissent ainsi une alternative plus performante, plus facile à déployer et moins couteuse aux dispositifs basés sur des capteurs intégrés dans la chaussée ou des lasers. Ces nouvelles technologies, qui ont fait l’objet d’un brevet, sont d’ores et déjà disponibles pour les intégrateurs, notamment pour les applications de péage free-flow.


Rueil-Malmaison, 31 mai 2014

SURVISION intègre la lecture de plaques aux barrières

Avec le NANOPAK intégré dans le fût des barrières, SURVISION réduit encore le coût des applications de lecture de plaques d’immatriculation.

Grâce au NANOPAK, plus petit capteur de lecture de plaques minéralogiques au monde, SURVISION a mis au point un dispositif permettant l’intégration de la lecture des plaques minéralogiques directement dans le fût des barrières. Ce dispositif permet la capture des plaques à très courte distance dans les voies de péage et les voies de parking. Le NANOPAK barrière résout les problèmes rencontrés par les exploitants d’autoroutes et de parkings pour leurs installations de capteurs de lecture des plaques minéralogiques (discrétion, esthétique, performance sur les petits-trains…). Il permet également de réduire significativement les coûts d’installation des capteurs de lecture de plaques minéralogiques en limitant notamment les travaux de génie civil à effectuer.


Un travail spécifique de miniaturisation et de traitement des angles latéraux a été effectué pour les besoins de la mise au point de ce dispositif qui a fait l’objet du dépôt d’un brevet. Il est d’ores et déjà disponible dans les barrière de la société LBA partenaire de SURVISION.


Rueil-Malmaison, 30 avril 2014

SURVISION équipe les parkings de l'aéroport de Roissy

Les capteurs VISIPAK-VSI de SURVISION sécurisent l’accès aux parcs de l’aéroport parisien.

La version VSI (Vehicle Signature Identification) des capteurs VISIPAK de SURVISION a été sélectionné par ADP (Aéroports de Paris) pour l’équipement des entrées des parkings de la plateforme aéroportuaire de Roissy. Intégrés aux systèmes de parking de la société THALES, les capteurs VISIPAK-VSI identifient les véhicules entrant et sortant dans les parcs de stationnement au moyen de la plaque d’immatriculation d’une part et par l’analyse de la signature de la calandre du véhicule d’autre part. Le rapprochement entre l’entrée et la sortie de ces données permet de se prémunir contre les fraudes d’une part et contre les vols de véhicules d’autre part. L’extraction automatique et en temps réel de ces données permet également d’apporter un certain nombre de service au public, par exemple l’ouverture automatique des barrières en sortie ou encore l’absence de surfacturation en cas de ticket perdu.

Le dispositif fonctionne de jour comme de nuit et sur tout type de véhicule. Les données d’immatriculation, comme les données relatives à la calandre, sont mises à disposition des intégrateurs du monde du contrôle d’accès par le biais du SDK SURVISION.

Rueil-Malmaison, 31 mars 2014

SURVISION sera présent au salon SECUREX INTERNATIONAL

SURVISION sera présent sur le stand de son partenaire EST POLSKA (stand 7A) lors du salon SECUREX qui se déroulera du 08 au 11 avril 2014 à POZNAN.

Si vous souhaitez nous rencontrer, un collaborateur de SURVISION sera présent sur le salon.

Pour plus d'information sur cet évènement, voir le site Web de SECUREX.

Rueil-Malmaison, le 1er avril 2014

SURVISION participe au salon EXPOTRAFFIC à MOSCOU

SURVISION participe au 2ème salon International EXPOTRAFFIC qui se déroulera du 14 au 16 mai à MOSCOU.

Cet événement va réunir les principaux acteurs du monde du trafic.

Nous vous invitons à nous rendre visite sur le stand n°230.

Pour plus d’informations et demande de badge cliquez sur le lien suivant :

site web EXPOTRAFFIC

Rueil-Malmaison, 1er avril 2014

SURVISION associé au projet MovCity

Avec MovCity, les capteurs SURVISION, contribuent à la réduction de la pollution et à la gestion du trafic automobile urbain.

Les concentrations de CO2 et de particules fines atteignent à certaines périodes de l’année des taux susceptibles de présenter une menace grave pour la santé publique. Selon le ministre de la santé Philippe Martin, les coûts de cette pollution pour la collectivité sont compris entre 20 et 30 milliards d’euros par an pour la France. En cas de dépassement significatif, la France est en outre susceptible d’être condamnée par la justice européenne à des amendes de plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’enjeu est donc colossal. C’est la raison pour laquelle SURVISION s’est joint à l’initiative MovCity qui vise à fournir aux collectivités locales une solution complète de contrôle des véhicules permettant de mesurer et gérer le trafic et, notamment, de réserver l’accès aux centres-villes à certaines catégories de véhicules (transport collectif, co-voiturage, véhicules peu polluants ou prioritaires…). La solution repose sur la combinaison de capteurs de lecture de plaques minéralogiques SURVISION et d’antennes UHF ; elle constitue l’outil essentiel permettant d’avoir un impact fort, immédiat et pérenne sur le niveau de la pollution dans les zones urbaines.

Rueil-Malmaison, 23 décembre 2013

Naissance du NANOPAK

SURVISION propose dorénavant à ses partenaires intégrateurs le capteur tout-en-un de lecture automatisée des plaques d’immatriculation le plus compact au monde.

Avec un poids de 640 grammes et la hauteur d’un téléphone mobile, le NANOPAK incorpore l’ensemble du dispositif (éclairage infrarouge, caméra vidéo, traitement d’image et communication IP) lui permettant de lire les plaques minéralogiques dans toutes les conditions de vitesse et de luminosité à très courte distance et jusqu’à une quinzaine de mètres. Sa compacité et sa légèreté permettent son intégration dans les environnements les plus contraignants et notamment l’intérieur de l’habitacle d’un véhicule ou le fût d’une barrière.

Pour plus d’informations, voir la fiche produit du NANOPAK.

Rueil-Malmaison, 23 décembre 2013

INTERTRAFFIC AMSTERDAM 2014

SURVISION participera au salon INTERTRAFFIC qui se déroulera du 25 au 28 mars 2014 à AMSTERDAM.

Cet événement qui a lieu tous les deux ans regroupe les principaux acteurs mondiaux de l’industrie du trafic et des transports.

Nous vous invitons à nous rendre visite sur le stand n°11.717.

Pour plus d’informations et demande de badge cliquez sur le lien suivant :

http://www.intertraffic.com/intertraffic-amsterdam/Pages/default.aspx

Rueil-Malmaison, 20 décembre 2013

SURVISION annonce la sortie du MICROPAK nouvelle génération pour le 1er février 2014

MICROPAK nouvelle génération sera, comme pour l’ancienne génération, disponible en version LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d'Immatriculation), en version LAMD (Lecture Automatisée des Matières Dangereuses) et en version Vidéo (fourniture d'un flux vidéo optimisée pour les vues contextuelles).

Le poids, l’encombrement et les interfaces de fixation et de connexion sont identiques. Le MICROPAK nouvelle génération respecte strictement le protocole d'intégration logiciel de SURVISION de sorte que les applications développées pour la précédente version restent compatibles.

Les principales évolutions de cette nouvelle génération sont les suivantes :

- Alimentation 24V au lieu de 12V,

- Inclusion d'un relai dans le capteur de manière à pouvoir s'interfacer directement avec une barrière sans passer par un relai externe,

- Changement de génération des LED et du capteur optique conduisant à de meilleures performances dans certaines conditions de luminosité,

- Optimisation de l'architecture interne du capteur autorisant des temps d'intervention plus courts sur les capteurs en cas de maintenance et une durée de vie plus longue des équipements.

Le MICROPAK ancienne  génération ne sera donc plus fabriqué et distribué à compter du 1er avril 2014. Des commandes pourront être passées sur ce modèle jusqu'au 31 mars 2014.

Pour plus de renseignements, nous vous remercions de vous rapprocher de votre interlocuteur commercial habituel ou de cliquer sur le lien suivant : http://www.survision.fr/fr/produits-capteurs-33.php

Rueil-Malmaison, 18 décembre 2013

SURVISION au salon TRANSPOQUIP

SURVISION participera à la sixième édition du salon TRANSPOQUIP (stand 1530) qui se déroulera du 03 au 05 décembre 2013 à SAO PAULO.

Ce salon incontournable en Amérique Latine regroupe les principaux acteurs intervenant dans le domaine des équipements et services pour les routes, le rail, les ports et les aéroports.

Si vous souhaitez rencontrer un collaborateur de SURVISION sur le salon, nous vous remercions de prendre rendez-vous en écrivant  à contact@survision.fr.

Pour plus d'information sur cet événement , voir le site Web de TRANSPOQUIP.

Rueil-Malmaison, 21 octobre 2013

SURVISION membre fondateur d'ITS INFRA

Le 23 septembre 2013, SURVISION (membre depuis 2011 du pôle de compétitivité MOV'EO) a signé avec 5 autres PME la Charte du Groupement ITS INFRA (Infrastructures et Systèmes de Transport Intelligents).

En regroupant ses forces avec d'autres sociétés aux activités complémentaires mais de dimension et de culture similaires, SURVISION accroît sa visibilité à l'export dans le domaine de l'ITS.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rueil-Malmaison, le 17 octobre 2013

SURVISION au salon MILIPOL

SURVISION sera présent sur le stand de ses partenaires GRUAU (stand 5M213) et STERELA (stand 5M146) lors du salon MILIPOL qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2013 à l'espace d'exposition PARIS NORD VILLEPINTE.

Cet évènement sera pour SURVISION l'occasion de montrer ses dernières innovations dans le domaine de la mobilité pour les forces de sécurité et notamment son nouveau MOBIPAK.

Pour plus d'information sur cet évènement, voir le site Web de MILIPOL.

Rueil-Malmaison, le 1er juillet 2013

SURVISION lance My SURVISION

SURVISION fournit désormais à ses partenaires intégrateurs et installateurs l'accès au site My SURVISION qui constitue une plate-forme de communication entre SURVISION et ses clients une fois les équipements livrés.

Sur ce site Web , les partenaires de SURVISION retrouveront l'ensemble de leurs équipements avec leur configuration usine et pourront y déclarer des pannes et en suivre la résolution. Ils retrouveront également les firmwares et les logiciels fournis par SURVISION et seront avertis des mises à jours en temps réel.

Rueil-Malmaison, le 15 juin 2013

SURVISION fournit ASF

SURVISION remporte le marché de l’équipement des voies de péage d’ASF (Autoroutes du Sud de la France) en capteurs de Lecture Automatique de Plaques d'Immatriculation (LAPI).

Au titre de ce marché, SURVISION fournit à ASF plus de 800 capteurs de lecture de plaques minéralogiques, installés dans les voies d’entrée et de sortie du réseau.

Avec plus de 2700 km de routes en concession (1/3 du réseau français) et plus 1 million de transactions par jour, ASF est le premier concessionnaire autoroutiers en France.

Les capteurs fournis et mis en service par SURVISION permettent une optimisation des flux routiers. Ils s’inscrivent dans la démarche générale du groupe ASF dont la préoccupation constante est l’amélioration de la qualité des services proposés à sa clientèle, le renforcement de la sécurité et une politique active de réduction des émissions de CO2.

Selon Jacques JOUANNAIS, Directeur Général de SURVISION : "ce marché renforce la place de SURVISION en tant que leader mondial des technologies de traitement d’images pour la détection et l’identification des véhicules dans le monde de l’Autoroute. C’est un marché très prometteur en Europe avec notamment la mise en place progressive dans tous les pays européens de la taxe Poids Lourds, mais également dans un certain nombre de pays, en Amérique et en Asie notamment, qui investissent massivement dans leurs infrastructures autoroutières".

Rueil-Malmaison, le 1er mars 2012

SURVISION et STERELA s'associent

La société SURVISION et la société toulousaine STERELA se sont rapprochées en vue de former un groupe de référence en matière de technologies pour la route intelligente et la sécurité publique.
 
Les actionnaires de STERELA et de SURVISION sont maintenant regroupés dans une structure commune "ERMIC Développement" qui détient 100% de STERELA et 100% de SURVISION. De plus, ERMIC  Développement détient dorénavant 57% d'une troisième société : l’AFSRR; elle a vocation à proposer les technologies du groupe suivant un modèle économique de location plutôt que de vente ; cette structure s’adresse principalement aux collectivités locales.
 
STERELA et SURVISION perdurent et conservent leurs identités propres, leurs contrats, leurs employés et leur Directeur Général respectif. Les deux sociétés mutualisent leurs fonctions de support (administratif, comptable, achat, support et déploiement) et coordonnent les actions commerciales et marketing.
 
Le groupe ainsi créé est présent dans les métiers suivants :

-  Lecture Automatisée de Plaques d’Immatriculation pour la Police,
-  Lecture Automatisée de Plaques d’Immatriculation et des plaques matières dangereuses pour les concessionnaires autoroutiers,
-  Lecture Automatisée de Plaques d’Immatriculation pour le contrôle d’accès,
-  Pesée dynamique des poids lourds,
-  Stations de comptage routier,
-  Stations météorologiques.
 
Le groupe proposera ainsi une offre, technologique et de services, cohérente pour les intégrateurs dans la perspective des grands appels d’offres qui interviendront dans ces domaines dans les mois et les années à venir.

En France, comme en Europe et dans le monde, SURVISION et STERELA proposeront une panoplie unique de technologies pour l’équipement des forces de Police et de Douane, l’ECOTAXE, les Zones d’Action Prioritaire pour l’Air, les péages urbains et autoroutiers, la verbalisation automatisée, etc.

Rueil-Malmaison, le 24 avril 2012

SURVISION devient distributeur du système PVe (Procès-Verbal électronique)

SURVISION devient distributeur de la solution sécurisée PVe développée par ATOS pour l'ANTAI.

A ce titre, SURVISION a pu proposer à la Police Municipale de Persan de les accompagner dans leur projet de mise en place de ce dispositif.

L'objectif est de remplacer le carnet à souches pour les infractions relatives à la circulation routière.

En plus de s'inscrire dans une démarche écologique, ce dispositif permet d'alléger les tâches administratives des Polices Municipales, d'éviter les erreurs de transcription et d'avoir un suivi statistique de l'activité de verbalisation.

Une fois l'infraction saisie, elle est télétransmise directement au Centre National de Rennes pour traitement automatique et envoi de l'avis de contravention.

PVe

Rueil-Malmaison, le 30 novembre 2011

SURVISION remporte le marché français de l'équipement des véhicules des forces de sécurité

L’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics), agissant pour le compte du Ministère de l’Intérieur français a attribué à GRUAU, partenaire distributeur de SURVISION, le marché de Lecture Automatisée de Plaques d'Immatriculation (LAPI) pour la détection et l’identification des véhicules recherchés.

Ce marché, d’une durée de 3 ans, porte sur un minimum de 350 véhicules à équiper. Ces véhicules seront mis à disposition de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et des Douanes à partir de la fin de l’année 2010.

L’équipement des véhicules consiste en l’installation de rampes de signalisation BLUEPAK pré-équipées de lecteurs de plaques minéralogiques et de caméras de vidéo-protection reliées à un Terminal Informatique Embarqué (TIE) portant une interface tactile développée spécifiquement pour les forces de sécurité. Un enregistreur spécifique permet également de bénéficier d’un enregistrement des flux vidéo.

La solution fournie présente un certain nombre d’innovations technologiques qui en font une véritable révolution en matière d’identification des véhicules :

- Electronique embarquée et dissimulée dans les rampes de signalisation,
- Capacité à effectuer des lectures de plaques d’immatriculation suivant plusieurs axes et à très hautes vitesses,
- Capacité à surveiller la totalité de la périphérie du véhicule de sécurité,
- Interface tactile présentant une ergonomie exclusive, à la fois simple et intuitive, permettant à l’équipage d’effectuer en parallèle ses missions traditionnelles.

Dans la mesure où certains de ces véhicules ainsi équipés combineront des fonctions de détection des véhicules recherchés, de vidéo-protection de l’environnement du véhicule et d’assistance à la verbalisation, ils constitueront la première concrétisation du concept L2V (LAPI, Vidéo-protection, Verbalisation-assistée). Un même véhicule, un même équipage et les mêmes équipements rempliront trois missions distinctes, permettant ainsi une meilleure utilisation des personnels et des équipements.

Rueil-Malmaison, le 4 août 2010

Les dépose-minutes d'aéroport contrôlées par les MICROPAK de SURVISION

SURVISION et la Société ACS UK ont équipés plusieurs zones de dépose-minutes d'aéroport en système de contrôle d'accès par lecture de plaques minéralogiques.

Les entrées et sorties des dépose-minutes des aéroports de Luton, de Newcastle et d'Aberdeen sont désormais contrôlées par les capteurs de lecture de plaques minéralogiques MICROPAK de SURVISION. Les exploitants disposent ainsi d'un contrôle automatique efficace de la durée de stationnement des véhicules. En cas de stationnement prolongé au-delà des quelques minutes de tolérées, le véhicule doit ainsi s'acquitter d'un droit de stationnement.

Outre le bénéfice économique qui peut être tiré de cette application par les exploitants aéroportuaires (dont les parkings constituent l'une des sources principales de revenus), celle-ci permet de fluidifier considérablement l'accès aux dépose-minutes en évitant qu'elles ne servent de zone de stationnement sauvage.

Ce type d'application devrait se généraliser dans les années à venir dans les gares et les aéroports.

Rueil-Malmaison, le 31 mai 2010

Des routes plus sûres grâce à la pesée en marche des poids lourds

SURVISION et son partenaire, la société Toulousaine STERELA, étendent la mise en place d'applications de pesée en marche des poids lourds pour le compte du Ministère de l'Equipement (MEEDDM).

Plusieurs dizaines de sites sont équipés ou en voie de l'être ; principalement sur autoroutes.

SURVISION contribue à la solution en fournissant le capteur permettant d'une part d'effectuer une lecture de plaques minéralogiques à haute vitesse sur les poids lourds, d'autre part en fournissant une vue latérale de jour comme de nuit. Ces données permettent l'interception en aval du point de contrôle par les CRS ou la Gendarmerie Nationale des poids lourds contrevenant aux limites de charges imposées par la réglementation française.

Un poids lourd en surcharge, c'est un poids lourds qui requiert une distance plus importante au freinage et, par conséquent, un danger très grave pour les automobilistes fréquentant les réseaux internationaux et nationaux. Un poids lourds en surcharge globale et/ou sur certains essieux provoque également une usure de l'infrastructure exponentielle par rapport à l'excédent de poids ; le contrôle du poids en marché constitue donc un enjeu majeur pour les exploitants. Enfin, un poids lourd en surcharge provoque une distorsion de concurrence entre les transporteurs suivant qu'ils s'attachent ou non à respecter la réglementation.

En devenant la référence en matière de lecture de plaques minéralogiques pour la pesée en marche des poids lourds, SURVISION confirme son engagement dans le domaine de la sécurité routière et de l'optimisation des infrastructures publiques, quelle soient concédées ou non.

Rueil-Malmaison, le 28 février 2010

SURVISION lance le capteur de lecture de plaques minéralogiques intégré le plus compact et le plus complet jamais mis sur le marché

SURVISION annonce le lancement du MICROPAK ANPR, capteur de lecture de plaques minéralogiques ultra compact.

Ce capteur intègre, dans un boîtier étanche en inox, l’ensemble du dispositif permettant de lire les plaques minéralogiques : Caméra, éclairage infra-rouge pulsé, électronique de traitement d’image, etc.

Le capteur ne nécessite aucun autre dispositif. Les immatriculations sont automatiquement fournies sur IP par le capteur ainsi qu’un ensemble de données optionnelles associées (nationalité, sens de circulation, une image JPEG du véhicule, un flux vidéo temps réel etc). L’immatriculation peut également être fournie sur RS232 et le capteur est en mesure de fournir un contact tout-ou-rien (pour l’ouverture d’une barrière par exemple) et de relayer des commandes série et une alimentation 12V (pour le pilotage et l’alimentation d’un pan-tilt par exemple).
 
Grâce à son éclairage IR intégré, le MICROPAK ANPR peut lire les plaques dans toutes les conditions de luminosité. Le traitement vidéo temps réel effectué en interne au capteur permet de traiter des véhicules, même en mouvement rapide. Une version 10 images/sec est dédiée au monde du contrôle d’accès, tandis qu’une version 25 images/sec permet la mise en place d’applications urbaines ou périurbaine ; une version 50 images/sec permet quant à elle la mise en place d’applications autoroutières particulièrement efficaces, même avec des angles et des vitesses de passage très élevées. La qualité des algorithmes et la motorisation de l’ensemble des paramètres du capteur (zoom, iris…) permettent une vaste diversité d’installations avec le même capteur (angles, distances…).
 
Un SDK très complet et des outils de réglage permettent aux installateurs et aux intégrateurs de mettre en œuvre rapidement et à un coût limité toutes sortes d’applications : contrôle d’accès aux parkings publics et privés, surveillance urbaine et autoroutière pour les forces de sécurité, péage free-flow ou contrôles en voies pour les concessionnaires autoroutiers, calcul de temps de parcours pour les collectivités locales etc…

Rueil-Malmaison, le 13 septembre 2009

La technologie de SURVISION sélectionnée pour le contrôle de la voie taxis Charles-de-Gaulle

SURVISION sélectionnée pour le contrôle de la voie Taxis entre l'aéroport Charles- de-Gaulle et Paris.

Survision a été sélectionnée, en sous-traitance de son partenaire SEMERU SATELEC, pour la fourniture à la Direction Interrégionale des Routes d'Ile de France (DIRIF), d'une application permettant le contrôle en temps réel des accès à la voie de circulation réservée aux taxis circulant entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris.

L'application permettra la verbalisation des véhicules non autorisés circulant dans cette voie. Elle a pour objectif de fluidifier la circulation des taxis et des bus et de réduire ainsi considérablement les temps de transports pour les usagers des transports collectifs entre l'aéroport et Paris. La mise en place de ce dispositif permettra également d'accroître très significativement le nombre de taxis disponibles aux heures de pointes dans Paris.

L'application repose sur la combinaison des technologies développées par Survision pour la lecture de plaques d'immatriculation d'une part et la détection et la lecture des casquettes de Taxis d'autre part. Elle repose également sur le VISIPAK MPEG-OV développé par la société. Ce capteur fournit l'ensemble du dispositif de prise de vue sous infra-rouge dans un boîtier compact étanche.

Rueil-Malmaison, le 31 janvier 2009